Loading...

Nouveau : Gérard Depardieu chante Barbara et le dit haut et fort, il va bien !

Video

Nouveau : Gérard Depardieu chante Barbara et le dit haut et fort, il va bien !
Gérard Depardieu interprète sur scène des chansons de la chanteuse Barbara. Nous l'avons rencontré à l'Opéra Garnier de Monaco, où il a répondu à nos (et à vos) questions en Facebook Live.

Lorsque Gérard Depardieu arrive, cela fait un petit moment qu'on l'attend. Il s'inquiète de l'air climatisé de cette belle salle de l'Opéra Garnier, à Monaco, "trop frais", tel un chanteur chevronné qui tient à conserver sa voix. Depuis la salle, on peut apercevoir la mer. Gérard Depardieu grogne un peu, s'impatiente que le direct commence et s'amuse du format Facebook Live : "On est sur les internets, c'est ça ?", demande-t-il, l'air espiègle. Puis le direct commence et il retrouve son sérieux.

Gérard Depardieu interprétera Barbara demain jeudi, dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, pour les vingt ans de se mort. Mais lui ne prononcera jamais ce mot. "Cela fait vingt ans qu'elle est autour de nous, donc ce sont ses vingt ans que je fête, car pour moi, elle ne m'a jamais quitté", dit l'acteur. 

D'emblée, Gérard Depardieu précise "je ne veux pas interpréter 'Mon enfance', car c'est trop intime", cette chanson dans laquelle elle raconte son retour dans la ville où elle passé les premières années de sa vie, à Tarbes. Pourtant, il interprète 'L'aigle noir', "ce n'est pas de l'adultère, c'est de la violence", lance l'acteur, sans réaliser son lapsus. Sur scène, il arrive à chanter ses textes, car il est entouré, dans un contexte, mais en dehors "c'est trop difficile". 
"Je suis heureux quand je peux voir des vaches"

Tout au long de l'interview, Gérard Depardieu ramène les question à elle, Barbara. "Elle n'a jamais abusé de sa sensibilité féminine", estime-t-il, enchaînant, tout le monde a une part de féminité, "J'en ai une, le président Macron en a une ! " 
Puis il enchaîne sur l'"écoute extraordinaire qu'elle avait des gens, de son public", loin de l'image de femme inaccessible qu'on peut avoir. Leur relation reste un mystère, mais là, Gérard Depardieu élude. "On s'amusait beaucoup, je la faisais rire et elle aussi me faisait rire". 

A la question d'une internaute "Êtes-vous heureux ?", Gérard Depardieu répond : "Oui, je suis heureux quand je voyage dans les campagnes, que je peux voir des vaches, je ne suis pas heureux quand tout est prévisible. J'aime bien Monaco, mais je préfère les campagnes".

Pour le voir sur scène interpréter Barbara, c'est à l'Opéra Garnier de Monaco, jeudi 27 juillet. Puis ils sera au Cirque d'Hiver à Paris du 7 au 12 novembre prochain.



_______________________

Je ne suis pas propriétaire du contenu de cette vidéo, et je n'ai pas l'intention de violer le droit d'auteur. Tout les droits sont à LCI. 

Tags

popular